Que signifient les codes de couleur et les flèches sur les écrans des tendances SGC?

Les graphiques et les flèches à code de couleur indiquent si vos résultats se situent dans la plage cible (rouge = supérieurs à l’objectif, vert = dans l’objectif, bleu = inférieurs à l’objectif), et les flèches indiquent aussi la direction et la vitesse de variation de votre glycémie.

L’étalonnage est-il facile à réaliser?

Oui. La pompe à insuline Animas® Vibesup® dotée de la fonction de SGC. Cette fonction vous permet de procéder à l’étalonnage au moment qui vous convient, pourvu que votre glycémie soit entre 2,2 mmol/L et 22,2 mmol/L. Vous devez effectuer au moins 2 étalonnages par jour, soit au moins une fois toutes les 12 heures, et vous devez confirmer votre résultat de glucose avec un test au doigt avant de prendre une décision relative au traitement.

Quels sont les principaux avantages d’avoir la SGC intégrée directement dans la pompe?

1. L’un des principaux avantages de disposer de la SGC directement dans la pompe est que la pompe fait le suivi de l’insuline restante. Vous pouvez donc connaître rapidement la quantité d’insuline toujours active dans l’organisme. Le fait de connaître vos valeurs de glycémie et d’obtenir de l’information sur les tendances est une chose, mais savoir la quantité de bolus d’insuline toujours active permet de prendre des décisions en toute connaissance des faits

 

Puis-je m’attendre à l’administration exacte et précise d’un débit basal et d’un bolus?

Oui. Toutes les pompes Animas® sont dotées d’un moteur de fabrication suisse et d’une technologie brevetée. Ces caractéristiques contribuent à offrir l’incrément basal le plus petit qui soit (0,025 U/h) pour toutes les plages disponibles, afin de répondre aux besoins des utilisateurs les plus sensibles à l’insuline.

 

L’injection d’un bolus aussi petit que 0,05 U permet d’ajuster l’insuline avec précision à la consommation d’aliments et de corriger une glycémie élevée.

 

 

Puis-je personnaliser mes alertes?

Oui. Les symptômes d’hypoglycémie et d’hyperglycémie ne se manifestent pas toujours, mais les alertes haut et bas personnalisables permettent de les détecter. De plus, les alertes d’augmentation et de chute peuvent vous avertir de la direction et de la vitesse de variation de votre glycémie. Vous pouvez alors prendre plus rapidement les mesures qui s’imposent, car il vaut mieux prévenir que réagir.

 

Comment la pompe à insuline Animas<sup>®</sup> Vibe<sup>®</sup> offre-t-elle un aperçu instantané pour la prise en charge du diabète?

L’utilisation de la fonction de surveillance de la glycémie en continu vous permet de consulter d’un seul clic toute l’information sur votre taux de glucose et sur vos tendances. Vous pouvez alors prendre rapidement des décisions en toute connaissance des faits.

Pages

Is it easy to calibrate?

Yes. The Animas® Vibe® CGM-enabled insulin pump lets you calibrate when it’s convenient, as long as your glucose reading is between 2.2 mmol/L and 22.2 mmol/L. A minimum of 2 calibrations are needed each day, at least every 12 hours, and you must confirm your glucose reading with a fingerstick test before taking action.

What are the main advantages of having CGM integrated right in the pump?

1. One of the best things about having CGM right in the pump is that the pump tracks Insulin on Board, so you can quickly see how much insulin is still active in the body. Seeing the glucose value and trending information is one thing, but understanding how much bolus insulin is still actually working provides an additional piece of valuable insight to make an informed decision on what to do.

2. With the CGM display right on the pump, that is one less device to carry. And you can’t lose it or forget to take it with you – it’s connected to you!

Can I expect accurate and precise basal and bolus dosing?

Absolutely. Thanks in part to a Swiss-made motor and patented drive technology, Animas® pumps deliver the finest basal increment available (0.025U/hr) across all basal rates to meet the needs of even the most insulin sensitive users.


Bolus delivery as low as 0.05U can help precisely match insulin with food intake and correct high blood glucose readings for fine-tuned control.



Can I customize my own alerts?

Yes. You can’t always feel symptoms when you’re going high or going low, but the customizable high and low alerts, along with the rise and fall rate alerts, can let you know where you’re headed and how fast so you can take action sooner. Prevention is better than reaction!


The Animas® Vibe® also has a built-in, non-adjustable hypo safety alarm for extra peace of mind.