Comment la pompe Animas<sup>®</sup> Vibe<sup>®</sup> a-t-elle tout changé?

 

Isabella, 10 ans, et sa mère nous racontent leur expérience avec le diabète de type 1 et nous expliquent de quelle manière la pompe Animas® Vibe® dotée du système de surveillance du glucose en continu (SGC) a complètement changé les choses dans la prise en charge du diabète et les a aidés à avoir une vie un peu plus « normale ».

 

La pompe Animas<sup>®</sup> Vibe<sup>®</sup> est-elle compatible avec tous les ensembles de perfusion?

Les pompes Animas® sont compatibles avec tous les ensembles de perfusion d’insuline qui utilisent un connecteur Luer standard. Vous pouvez donc choisir l’ensemble qui vous convient le mieux parmi les divers ensembles de perfusion tout-en-un ou un ensemble à insertion manuelle.

Quel type de logiciel de gestion des données est offert?

Le système diasend® est un système de prise en charge du diabète sur Internet qui permet de télécharger facilement les données de votre pompe à insuline, de votre lecteur de glycémie et de votre appareil de SGC. Vous pouvez transmettre ces données à votre professionnel de la santé autorisé, sans quitter le confort de votre foyer. Ces données sont consolidées sous forme de rapport et de graphiques clairs et structurés.

Quelles sont les options pour l’injection basale et de bolus?

  • Vous pouvez programmer jusqu’à quatre profils distincts de débit de base.
  • Les débits de base temporaires (peuvent être ajustés de -90 % à +200 % en intervalles de 30 minutes pendant jusqu’à 24 heures) permettent une souplesse d’ajustement dans certaines situations comme la pratique d’un sport, le stress et les jours de maladie.
  • Utilisez les options de bolus normal et de bolus mixte (prolongé) pour tenir compte des différents types de repas.

La pompe comporte-t-elle une base de données d’aliments pour faciliter le calcul des glucides?

Oui. Le logiciel diasend® vous permet de télécharger directement sur votre pompe une base de données canadienne de plus de 400 aliments. Vous pouvez personnaliser cette base de données en fonction de vos besoins et goûts particuliers pour obtenir un calcul exact des glucides.

Comment la pompe à insuline Animas<sup>®</sup> Vibe<sup>®</sup> peut-elle faciliter les calculs de bolus? La pompe est-elle utile en ce qui a trait aux calculs mathématiques?

Oui. L’un des principaux avantages associés à l’utilisation d’une pompe est de pouvoir programmer les rapports insuline:glucides et les facteurs de sensibilité à l’insuline directement dans votre pompe Animas®, ce qui simplifie grandement le calcul des doses et vous permet d’ajuster votre dose d’insuline par petits incréments très précis.

 

La pompe Animas<sup>®</sup> Vibe<sup>®</sup> est-elle étanche?

Oui. Nos pompes ont été conçues pour être parfaitement étanches, elles ne sont pas seulement « résistantes à l’eau ou aux éclaboussures ». La pompe à insuline Animas® Vibe® est étanche dans l’eau jusqu’à une profondeur de 3,6 mètres (12 pieds) pendant 24 heures. Vous n’avez pas besoin de débrancher votre pompe ou d’interrompre l’administration de l’insuline lorsque vous êtes en contact avec l’eau.

 

Remarque : Les résultats SGC peuvent ne pas s’afficher lorsque l’appareil est dans l’eau.

 

Pages