Soyons romantiques

Une pompe à insuline doit-elle être gênante lors des rapports intimes? Pas du tout.

Il n’y a pas lieu que le traitement par pompe nuise à vos rapports intimes. Vous pouvez utiliser une tubulure plus longue pour que la pompe ne soit pas encombrante ou bien vous pouvez déconnecter temporairement votre pompe.

N’oubliez pas que votre glycémie peut chuter rapidement pendant un rapport sexuel (ou augmenter dans certains cas), tout comme pendant n’importe quelle autre activité physique. Il est donc important de vérifier votre glycémie régulièrement.

Si vous choisissez de déconnecter votre pompe à insuline, suivez les recommandations de votre professionnel de la santé. N’oubliez surtout pas de vérifier votre glycémie avant et après la déconnexion de votre pompe, peu importe pendant combien de temps elle reste déconnectée.

N’oubliez pas de reconnecter la pompe. Si vous avez peur d’oublier de la reconnecter, mettez votre pompe en mode Arrêt. En mode Arrêt, votre pompe va émettre un bip ou une vibration pour vous rappeler de la reconnecter.

Une communication franche avec votre partenaire au sujet du diabète peut vous aider à déterminer les options qui vous conviennent lorsqu’il s’agit de vos rapports intimes.

L’information disponible sur le site Web d’Animas n’est pas destinée à remplacer une consultation avec un professionnel de la santé. L’information fournie sur ce site ne peut pas servir de référence pour un diagnostic ou un traitement. Nous vous conseillons d’obtenir l’avis d’un professionnel, et vous devriez toujours discuter de votre plan de traitement avec votre équipe de soins.